Egora n'est pas simplement une école, c'est un catalyseur de changement.
Contact
Brochure
Le
journal
d'Egora
Le blog d'Egora

La finale du concours d'éloquence d'EGORA

Cas pratique
17
/
04
/
2025

C’est dans le cadre majestueux de la Mairie du 16ème arrondissement que s’est tenue la grande finale du concours d’éloquence de l’école Egora.

est élève en
à Egora
Six finalistes de Bachelor 1ère année, six voix singulières, et un même défi : “Si vous n’aviez plus que 5 minutes à vivre, que diriez-vous au monde ?”

Ce concours est l’aboutissement d’un travail exigeant mené tout au long de l’année. Nos étudiants ont été formés à l’art oratoire par des intervenants de haut niveau, dans le cadre d’un enseignement exigeant et immersif. Progressivement, ils ont appris à structurer un discours, à captiver un auditoire, à incarner leurs idées avec sincérité et force.

Lors de cette soirée exceptionnelle, rires, larmes et frissons ont traversé la salle. Chaque étudiant a livré une prise de parole personnelle et intense, révélant sa sensibilité, son style et ses convictions. Certains ont fait rire, d’autres ont bouleversé. Tous ont impressionné.

Le jury, composé de Solène Abboud (coach en prise de parole), Octave Nitowski (avocat en droit des médias) et Pierre Faury (poète et orateur), a salué le niveau exceptionnel des prestations et la progression fulgurante des élèves.

C’est un grand moment de fierté pour l’école. Ce concours n’a pas seulement révélé des orateurs, il a révélé des jeunes capables de faire vibrer une salle entière.

Revivez cette soirée inoubliable à travers les vidéos des discours. À voir, à revoir, à partager !

Les  dernières publications d'Egora

5/5 sur 36 avis
Dernière mise à jour : 14 mai 2025

Téléchargez notre brochure 2025

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'admission ou les tarifs de nos formations ? Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure complète.

Intéressé(e) par le programme :
Niveau d'étude :
Merci !
Vous allez recevoir un email contenant la brochure au format PDF.
Oups, quelque chose ne vas pas…