Pour la première fois, un Salon professionnel était entièrement dédié au secteur des affaires publiques, en 2025.
Il avait lieu les 4 & 5 juin à Paris, a réuni 800 professionnels sur 2 jours et a permis aux publics de divers horizons (politique, droit, économie, stratégie, etc.) de se rencontrer, d’échanger et bien sûr de prospecter. L’objectif de l’événement était de marquer le développement de l’écosystème affaires publiques (avec désormais des médias spécialisés, des écoles spécialisés, de nouveaux acteurs comme les avocats, etc.), qui n’a plus le même visage qu’il y a 15 ans. L’objectif était aussi de le faire sortir un peu plus de l’ombre, en organisant des échanges ouverts à tous auxquels le grand public était convié.
Au total, 10 conférences étaient organisées, portant sur les thèmes de la transparence, de l’intelligence artificielle, de la nouvelle donne politique, des effets de la géopolitique en France, de la déontologie dans les passages public-privé, etc. En parallèle, 15 ateliers pratiques ont permis aux professionnels d’en apprendre davantage sur le lobbying en santé, sur l'influence dans les territoires, sur la data parlementaire, etc.
L’Ecole Egora était présente au Salon, à travers un stand, une prise de parole sur un atelier dédié à l’entrée sur le marché des affaires publiques pour les jeunes professionnels et une prise de parole sur le plateau TV. 17 autres partenaires étaient également présents, parmi lesquels des cabinets de conseil, des cabinets d’avocat ou de recrutement, des solutions digitales, des médias, etc.
Le succès pour cette première édition du Salon des Affaires Publiques et de l’Influence a été au rendez-vous… au point qu’un événement similaire est déjà programmé pour les 5 et 6 novembre prochains, le Public Affairs Summit à Bruxelles, auxquels vous êtes attendus nombreux.
Les photos de Paris sont à retrouver ci-dessous
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'admission ou les tarifs de nos formations ? Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure complète.